Patates douces farcies

Les premières patates douces sont en train de faire leur arrivée sur les étales de nos marchés, c’est l’occasion d’en profiter et de commencer à dire au-revoir aux légumes d’été.

Une patate douce à elle seule suffit à combler 100% de nos apports journaliers en vitamine A. Cette vitamine indispensable à une bonne vision, à une belle peau mais qui permet de lutter contre les infections en renforçant notre immunité.

Elle a un apport important en béta-caroténe d’où sa couleur orange. Le béta-caroténe est un anti-oxydant. Il permet de lutter contre les maladies cardio-vasculaire, il entre également en compte dans la lutte contre certains cancers.

La patate douce est remplie de fibres qui aide au transit et de vitamine C. Grâce à ses fibres ( deux fois plus que la pomme de terre ), elle est très rassasiante.

Il est interessant de consommer sa peau ( si elle n’est pas traitée bien sûr ) car celle-ci contient un max de nutriments : vitamine A, B6, C, cuivre et manganèse.

Elle se consomme comme la pomme de terre : cuite à la vapeur, au four, en purée, en frites, en gratin ….

Son petit goût sucré lui permet d’être utilisée également dans les desserts.

Patates douces farcies

Patates douces farcies

Par melaniebore Publié: septembre 23, 2022

  • Produit: 4 Portions
  • Préparation: 20 mins
  • Cuisine: 50 mins
  • Prêt dans: 1 hr 10 mins

Délicieux plat réconfortant d'automne

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffer le four à 180°C. Déposer les patates douces dans un plat après les avoir passées sous l'eau. Les faire cuire dans le four chaud pendant 30-40 min selon leur grosseur. Pour vérifier leur cuisson, il suffit de les piquer à coeur.
  2. Pendant qu'elles cuisent, faire cuire le quinoa selon les instructions du paquet puis l'égoutter. Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive puis ajouter les oignons émincés et l'ail. Une fois qu'ils sont translucides, les débarrasser dans un saladier. Ajouter le quinoa dans le saladier, le persil, un peu de sel et de poivre.
  3. Couper les patates douces refroidies en deux, enlever un peu de chair à l'aide d'une cuillère pour faire un petit creux. Les déposer dans un plat allant au four. Couper la chair des patates douces en petits morceaux et l'ajouter dans le saladier. Ajouter également le chèvre coupé en petits morceaux. Mélanger délicatement le tout. Rectifier l'assaisonnement.
  4. Remplir les patates douces du mélange puis les passer au four pendant environ 20 min. Déguster bien chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez moi !

Commentaires récents

Aucun commentaire à afficher.

Archives